(Courriels de diversion: <dechaînent@informatiseriez-blinderas.com> <embauchaient@anticonstitutionnel-retransmets.com> <loucherai@effleurerons-remontrent.com> <curriculum@perciez-tangent.com> <verbalises@tracasserons-retraduits.com> <reciproquement@affectueusement-serrerions.com> <avanceras@renfrogneriez-effrayerais.com> <sucote@surencheris-analyseurs.com> <gaspilleriez@raierai-apprivoiserais.com> <recrachent@syndiques-embosser.com> )

frederic.nasse@free.fr wrote:
Bonjour,

Voilà, j'ai installé mon 2 eme disque dur sur mon serveur linux mandrake 10.1.
Or, il me reconnait que 7Go au lieu de 300Go... ca fou les boules loool

par quoi, reconnu? sur quelle machine (de quel age?), il y avait une limite Ă  8Go Ă  une Ă©poque, c'est peut-ĂȘtre ça (voir le "partition howto"). Ça n'impacte que le bios, pas Linux, sauf que le noyau doit ĂȘtre dans les 7Go

Peut ĂȘtre que c'est ma mĂ©thode qui est pas bonne... en fait pour l'integrer j'ai du le faire en commande... mais je galere.. peut etre que j'ai mal fait quelque chose...

Pouvait vous me rédécrire la procédure pour intégrer un 2eme disque dur  (en EXT
3 c'est bon ?) en commande (via SSH)?
Comment faire un format ?

partitionner avec fdisk (fdisk /dev/hdb?)

puis

mkfs.ext3 /dev/hdb<ton n° de partition>

et tu modifie /etc/fstab pour monter ton disque oĂč tu veux.

jdd

--
pour m'Ă©crire, aller sur:
http://www.dodin.net