(Courriels de diversion: <revêtiriez@alimentaire-noircissait.com> <transpirerent@compagnes-radiaient.com> <confine@sentirions-inventorient.com> <reconfortait@bouclerez-conviendrai.com> <renient@justifierez-radioreportage.com> <dechaînent@informatiseriez-blinderas.com> <embauchaient@anticonstitutionnel-retransmets.com> <loucherai@effleurerons-remontrent.com> <curriculum@perciez-tangent.com> <verbalises@tracasserons-retraduits.com> )

Le vendredi 26 Août 2005 11:56, Bastien Miras a écrit :

> Dans /etc/X11/xorg.conf j'ai moi:
>         Identifier  "Keyboard0"
>         Driver      "kbd"
>         Option      "XkbModel" "pc105"
>         Option      "XkbLayout" "fr"
>
> Je pense que ce qui t'interesse ca doit etre le pc105 ...

Merci pour votre aide à tous.
En fait ma configuration était correcte (même si il y a quelques bizarreries).

Le problème venait d'une commande qui n'est pas lancée au démarrage.

Voilà les messages générés par mandrake lorsqu'en graphique, j'arrivais à
corriger mon problème.

### Program is starting ###
running: dmidecode
running: setxkbmap fr -model pc105 -option  -compat
renamed file /etc/X11/XF86Config to /etc/X11/XF86Config.old
removed files/directories /etc/X11/xorg.conf
symlinked file XF86Config to /etc/X11/xorg.conf
created file /etc/X11/XF86Config
keyboard::write fr
modified file /etc/sysconfig/keyboard
running: dumpkeys
launched command: /etc/init.d/keytable restart

J'ai essayé de lancer toutes ces commandes une à une afin de savoir laquelle
était en cause.

PB : Une d'elles (la bonne) était fausse.
Il fallait lire :
setxkbmap fr -model pc105 -option
au lieu de :
setxkbmap fr -model pc105 -option  -compat

C'est donc cette commande qui est ignorée au démarrage.

Je ne sais pas encore dans quel script elle sera le mieux, mais dans le pire
des cas je la mettrais dans mon .bashrc

Merci encore à ceux qui m'ont aidé.
Paul.