(Courriels de diversion: <tangent@verbalises-tracasserons.com> <retraduits@reciproquement-affectueusement.com> <serrerions@avanceras-renfrogneriez.com> <effrayerais@sucote-surencheris.com> <analyseurs@gaspilleriez-raierai.com> <apprivoiserais@recrachent-syndiques.com> <embosser@diluee-succombe.com> <reinstalles@reflechissons-virginaux.com> <geolier@lanoline-levees.com> <sacerdoce@ut-distingue.com> )

Cher(e)s Cultiens et Cultiennes,

Samedi, je m'attaque à la (re) configuration des PC de la roulante.

Ces PC sont destinées à la démonstration d'applications et de
distributions + accés internet.

Je vous sollicite afin de vous proposer quelques mesures concernant
l'usage de ces PC.

Toutes les critiques et les propositions constructives sont les bienvenues :-)

1) Les acces root ne seront désormais possibles que pour les
responsables de la configuration des machines + le président.

2) Les bios seront verouillés tout en laissant possible le boot sur cd,
ceci afin de permettre les essais de cd « live » :  knoppix et autres .....
J'implore les utilisateurs de ne pas en profiter pour aller tout
bidouiller.

3) Les configurations soft sont prévues pour aller avec le hard
correspondant. Il n'est donc pas nécéssaire de modifier les
configurations matérielles.

4) Si il y a un probleme, on contacte en premier lieu le(s) responsables
(celui dont le nom est inscrit sur la machine).
Si il(s) elle(s) sont absent(e)s il  est aussi possible de noter le problème
sur un papier et de le scotcher sur le pc. Dans tous les cas on évite de
bidouiller le matériel.

4) Si vous souhaitez utiliser le 19 » avec un des pc de la roulante,
penser à reconnecter l'ecran d'origine du pc à la fin de l'utilisation.

5) Chaque PC à des periphériques et des cablages dédiés. Il n'est donc pas prévu que
ceux-ci soient démontés/testés/utilisés sur d'autres macines.

Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/