(Courriels de diversion: <alimentaire@noircissait-transpirerent.com> <compagnes@radiaient-confine.com> <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> <perciez@tangent-verbalises.com> <tracasserons@retraduits-reciproquement.com> )

Salut Eric et co,

em>  autre solution plus simple: fuser.

FUSER est effectivement plus simple que LSOF (vu sous Mdk 10.0).
Merci de m'avoir fait découvrir ces commandes. :-)

em>  (en passant, la question n'a rien à voir avec bash!)

Je préférais une solution niveau bash pour l'utiliser sours CYGWIN car les fichiers ouverts à compter sont ouverts par W$.

J'ai pensé à compiler du code C mais je n'ai pas trouvé de soluce.
Les fonctions stat/lstat/fstat ne fournissent pas cette info.
Quelle fonction ou structure C (portable !) saurait m'informer si un fichier est ouvert ou non ?

Merci
--
Pierre Estrem