(Courriels de diversion: <renient@justifierez-radioreportage.com> <dechaînent@informatiseriez-blinderas.com> <embauchaient@anticonstitutionnel-retransmets.com> <loucherai@effleurerons-remontrent.com> <curriculum@perciez-tangent.com> <verbalises@tracasserons-retraduits.com> <reciproquement@affectueusement-serrerions.com> <avanceras@renfrogneriez-effrayerais.com> <sucote@surencheris-analyseurs.com> <gaspilleriez@raierai-apprivoiserais.com> )

Le lundi 25 Juillet 2005 17:40, jdd a écrit :
> Bonsoir,
>
> j'ai le problème suivant.
>
> je veux transférer de mon poste local vers mon serveur perso
> le contenu du site web public (dodin.org).
>
> avec rsync, ca marche très bien, mais si je crée un
> répertoire dynamique (wiki), rsync insiste pour synchrniser
> les deux postes et efface la partie dynamique.

[...]

> merci
> jdd

On va bien finir par le résoudre ce problème...
Je reviens au message original car il y a un truc que je n'ai pas bien
compris...

Quand rsync efface la partie dynamique, qu'est ce que tu entends par là ?
J'ai compris qu'il y a un répertoire "mediawiki" dont le contenu est
"dynamique" (qu'est ce que tu entends par là ? Bases de données ? fichiers
qui bougent beaucoup ? -je ne connais pas wiki-).

Ce dossier ne serait pas copié sur le serveur d'après ce que je crois
comprendre...

Et le problème viendrait de l'option --delete car le transfert de ce
répertoire fonctionne si cette option est omise.

A la fin de ce raisonnement, je me dis qu'i y a un point que je n'ai pas
compris car normalement sur la machine destination (le serveur) il devrait y
avoir une copie à l'instant "t" du répertoire mediawiki et ce quelquesoit son
contenu. J'ai déjà fait le test avec des bdd et ça marchait bien.

Concernant l'option --delete, on semble tous d'accord sur son fonctionnement :
Ca supprime les fichiers présent sur la destination si ils ne sont pas
présents sur la source.
Cette option fonctionne uniquement si on appel rsync sur un répertoire sans
utiliser d'étoile par exemple.

On devrait donc voir cela :
rsync -e ssh -valptz --delete --safe-links -n ./ jdd@mecum:/srv/www/htdocs                                                                  ^
Paul.