(Courriels de diversion: <compagnes@radiaient-confine.com> <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> <perciez@tangent-verbalises.com> <tracasserons@retraduits-reciproquement.com> <affectueusement@serrerions-avanceras.com> )

Le dimanche 24 Juillet 2005 11:03, FaVdB a écrit :

> D'après mes souvenirs création sans mot de passe, en parallèle il faut
> autoriser la connexion sans mot de passe.

Oui, si je ne m'abuse, le compte est créé sans mot de passe, mais on ne peut
pas se logguer dessus.
En effet, si on tape un mot de passe quelconque il ne sera pas reconnu. Et si
on ne tape rien alors la connexion est refusée car un mot de passe vide ne
correspond pas à "pas de mot de passe".

En gros on pourrait comparer ça aux valeurs 0 et NULL en C...
Par contre en root avec "su test" tu devrais pouvoir accéder à ton utilisateur
sans mot de passe.

Paul.