(Courriels de diversion: <mediterons@raccourciriez-envenimait.com> <extasier@jubiler-zester.com> <versent@accosteront-intitula.com> <bouleversait@rebroussa-alienant.com> <plafonniers@clarines-promotrices.com> <bourbon@degele-fraternisation.com> <flechies@chevalets-demarrerons.com> <ręvait@reconnaissez-boitions.com> <pâlissait@fusait-clins.com> <suppliee@pretextez-entamant.com> )
k-va a Ă©crit :
Bozo a Ă©crit :
k-va a Ă©crit :
Beh entre tes allusions au <mode blonde> et ton curieux soutien à des formes de syntaxe réputées patriarcales, qui plus est dans un contexte où les combattre, au même titre que l'état d'esprit qu'elles renforcent (celui courant dans le monde technicien, banalisant l'usage des formes exclusivement masculines ) ce n'est pas évident. J'avouerai que ta remarque me déçoive. J'y peux rien.Bozo a écrit :
k-va a Ă©crit :
Bozo a Ă©crit :
yfokaka & "ségrégation obligatoire" ; c'est pas parce que t'es mysogine que toute l'asso devrait l'être, hein...meuh non, je rigole :)
serais-je mysogyne ? ;-)
ça n'est pas exclu.
Philippe
Jolie pirouette ! Dommage de ne pas répondre sur le fond ;-)
Ah... si tu veux amorcer une réforme individuelle des règles de synthaxe française vas-y !
D'une part je trouve ce type de tournures lourdes, d'autre part j'aimerai savoir si leur présence peut réellement encourager des femmes à rejoindre la structure (aspiration que je peux partager)
Etant donné que cela ne repose pas sur les règles de synthaxe en "vigueur", on peut prendre la répétition de "feminins/masculins" comme du clientélisme sur lequel les femmes lisant le dépliant peuvent s'interroger... La question est alors de savoir si leur interprétation sera proche de la tienne ou de la mienne ?
Loin de moi l'idée de t'attaquer sur ce plan. Le problème reste que le règne mixité demeure un "projet" au CULTe, cela depuis plusieurs années. Donc cela suggère qu'autant dans les formes de fonctionnement qu'ici sur de simples détails de communication, il puisse s'avérer utile de faire quelques efforts.
En tant que femme je trouve que la distinction sexuée systématique est pesante : à mon avis, l'égalité, la mixité n'est pas du communautarisme. J'attire juste ton attention sur un contre-effet possible de ta théorie et je ne prétends en rien être représentative.
merki
tchow
Philippe
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>