(Courriels de diversion: <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> <raid@rassortiraient-soustrait.com> <rainurage@vendions-refrigeration.com> <inopportune@neocolonialisme-geigniez.com> <convertie@decevra-avant-projets.com> <goberas@contrebalancant-parqueraient.com> )

Bozo a écrit :

HARANG Jean-Marc a écrit :

Bozo a écrit :

Petite précision concernant la pratique des deadlines : elles sont reconnues acceptées si personne ne s'exprime pour y faire obstacle (block); dans ce cas précis j'en avais adressé une jusqu'à ce soir à laquelle tu n'avais pas objecté ; il ne serait donc pas trop cohérent que l'on s'éternise au prétexte que tu réagisses (sic) à son report de 24 heures...

La pratique de "dead line" aussi rapides n'est pas adapté à la vie d'une asso telle que la notre. Je ne suis pas d'accord. Il suffit qu'on ne soit pas dispo un jour ou deux et hop on fait passer un truc. Complètement anti-démocratique.

enfin c'est mon point de vue ...

Il ne s'agit pas que de vie d'asso mais aussi de celle d'une initiative personnelle que j'entend mener à bien quitte ensuite à lui permetre d'évoluer, un premier résultat obtenu.

Comme le suggère bien jdd (faisant référence au saint-siège), cela reste soumis ensuite à l'avis des adhérents.

Mais primo : démocratie ne veut pas forcément dire soumission au désiderata de tout le monde ; les initiatives c'est du boulot, et si chaque fois que quelqu'un en a une, on s'amuse à la dépouiller de tout ce en quoi elle motivait la ou les personnes ayant pu l'initier, on obtient un résutat malheureusement fréquent au CULTe : le démission, l'épuisement et au final le néant.

Secundo : la non-disponibilité de certains est courante dans tout groupe ; si elle doit impliquer de ne pas avancer et d'attendre que les personnes se réveillent ça ajoute aussi à la démotivation. Parce que poussé à l'exagération, ça revient à dire qu'il vaudrait mieux ne rien faire, car dans ce cas tout le monde au moins est satisfait.

Si c'est ta logique de fonctionnement dans un groupe, j'ignore ce qu'en dira le groupe, mais en ce qui me concerne je la trouve déplaisante : ton message n'apporte du reste aucun élement à la construction faisant l'objet de ce fil.

mouarf :)

bon ce que je disais juste c'est que sur un truc comme la plaquette de l'asso nécessite un peu de reflexion commune et je ne faisais que regretter que tu fixes une dead line aussi courte alors que quelques jours de plus ne change pas grand chose à l'affaire et aurait permis peut-être d'enrichir un peu plus la plaquette. pas plus. Je l'ai simplement exprimé de façon provocatrice parce que je suis un peu exaspéré des débats stériles et de la façon dont parfois tu t'y prends qui peut froisser la sensibilité de certains.

Maintenant la plaquette est bien, le boulot sympa et c'est bien mieux que la version maquette que j'avais fait en urgence.

Quand à apporter un élément constructeur si tous les messages devaient en apporter, hé bien ca se saurait et la liste serait moins vide. D'autre part je trouve vraiment plus que désobligeant l'appel au jugement du "groupe" que tu fais. Si c'est ta pratique à toi, ben tant pis, c'est juste dommage. Et non ce n'est pas ma logique de fonctionnement, comme tu sembles le croire. Tu ne peux pas demander un avis constructif et imposer une dead line aussi courte alors que de toute façon la plaquette sera soumise à l'approbation du conseil avant sa diffusion.

Quand à l'inertie de l'asso elle est assez normale vu que la plupart des adhérents bossent et qu'il n'y en a que très peu qui ont du temps disponible. Et même si c'est regrettable c'est la réalité. Et on est bien obligé de faire avec.

Merci en tout cas pour la mise à jour de la plaquette...

--
jean-marc