(Courriels de diversion: <fatiguerent@indemniserons-demonterais.com> <devisagerai@opposerait-metamorphosiez.com> <deboutonnez@portait-textile.com> <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> <vendions@refrigeration-inopportune.com> )

HARANG Jean-Marc a écrit :

Bozo a écrit :

Petite précision concernant la pratique des deadlines : elles sont reconnues acceptées si personne ne s'exprime pour y faire obstacle (block); dans ce cas précis j'en avais adressé une jusqu'à ce soir à laquelle tu n'avais pas objecté ; il ne serait donc pas trop cohérent que l'on s'éternise au prétexte que tu réagisses (sic) à son report de 24 heures...

La pratique de "dead line" aussi rapides n'est pas adapté à la vie d'une asso telle que la notre. Je ne suis pas d'accord. Il suffit qu'on ne soit pas dispo un jour ou deux et hop on fait passer un truc. Complètement anti-démocratique.

enfin c'est mon point de vue ...

Il ne s'agit pas que de vie d'asso mais aussi de celle d'une initiative personnelle que j'entend mener à bien quitte ensuite à lui permetre d'évoluer, un premier résultat obtenu.

Comme le suggère bien jdd (faisant référence au saint-siège), cela reste soumis ensuite à l'avis des adhérents.

Mais primo : démocratie ne veut pas forcément dire soumission au désiderata de tout le monde ; les initiatives c'est du boulot, et si chaque fois que quelqu'un en a une, on s'amuse à la dépouiller de tout ce en quoi elle motivait la ou les personnes ayant pu l'initier, on obtient un résutat malheureusement fréquent au CULTe : le démission, l'épuisement et au final le néant.

Secundo : la non-disponibilité de certains est courante dans tout groupe ; si elle doit impliquer de ne pas avancer et d'attendre que les personnes se réveillent ça ajoute aussi à la démotivation. Parce que poussé à l'exagération, ça revient à dire qu'il vaudrait mieux ne rien faire, car dans ce cas tout le monde au moins est satisfait.

Si c'est ta logique de fonctionnement dans un groupe, j'ignore ce qu'en dira le groupe, mais en ce qui me concerne je la trouve déplaisante : ton message n'apporte du reste aucun élement à la construction faisant l'objet de ce fil.

Philippe