(Courriels de diversion: <pansee@choquees-reparation.com> <cyclomotoriste@transcrivons-agrafe.com> <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> )


Bozo a écrit :

k-va a écrit :

Bozo a écrit :

- quand au chef d'orchestre qui exprime les commandes en langage
machine, je trouve ça un peu trop technique, ça va faire fuir le
newbie de base.


bah le but c'est pas non plus de capter des gens qui au bout de deux réunions retourneront jouer aux boules.
c'est pas forcément ton avis qui serait déterminant mais celui d'un newbie de base...t'en serais un ?



Si je puis me permettre je suis newbie... et vrai que le langage machine ça fait un peu peur... je suis scientifique en réfléchissant je sais que c'est un langage binaire et que je sais à quoi ça correspond... mais pour une personne non-scientifique c'est du chinois...
Pour quelqu'un simple utilisateur, la notion de langage machine s'est trop déconnecté de l'utilisation : la plupart se fichent de ce qui est derrière du moment que tous les "périfériques" marchent...


Salut,

je suis gêné là parce que ça touche à une question à laquelle je suis particulièrement sensible : le fait de parler au nom de quelqu'un d'autre ; ça me met toujours mal-à-l'aise.

je ne faisais que te rapporter les propos que j'entends autour de moi émanants de personnes pour qui les termes "langage machine" ou "langage binaire" ça ne signifie strictement rien. si tu ne tiens compte que de l'avis *direct* (personnel) des gens sur cette liste n'occulterais-tu pas une grande partie de la cible que tu évoques en réponse à ma dernière question ?


Tu dis "je suis newbie", "mais je suis scientifique".

on peut être scientifique et n'avoir aucune connaissance d'informatique... tout en ayant moins de 35 ans !


Et tu dis que pour toi c'est clair mais pas pour quelqu'un d'autre.

Je ne vois pas ce qui est choquant dans mes propos... (et je préfère ne pas sur-enchérir)


ce que j'ai à répondre à cela c'est que le phénomène décrit est de ceux qui gagnent à être connus, y compris des débutants ; le genre de truc qui aide entre autre à comprendre ensuite pourquoi la majeure partie des pannes sont logicielles ou connectiques et non matérielles. J'ai connu un grand nombre de cas où des personnes, ignorant justement le rôle du systèmes d'exploitation, pensaient que l'absence de tout message au-delà du bios signifiait nin plus ni moins la mort de leur ordinateur.
pour moi c'est pas dutout déconnecté de l'utilisation, c'est même le contraire.
attendons donc d'autres avis là dessus.

tu peux dire qu'un os fait le lien avec le matériel (les composants) sans pour autant parler de langage machine il me semble... et je rejoins cet avis :
<quote>
la premiere partie de la phrase est correcte, et d'ailleurs suffisante ! je propose donc purement et simplement de supprimer "en somme [...] micro-ordinateur".


gUI
</quote>



une question de newbies : la cible de diffusion du dépliant c'est qui ?

tous les publics potentiellement susceptibles de soutenir le CULTe ou d'y adhérer ; donc non seulement les débutants mais aussi les personnes "pas encore épuisées" par le joli bureau "Open" fisher Price d'XP familial et Professionnel.
...et peut-être bien aussi les bidouilleurs d'ordis...

ok merci pour la réponse

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>