(Courriels de diversion: <ignifuges@pansee-choquees.com> <reparation@cyclomotoriste-transcrivons.com> <agrafe@graisserait-detruirais.com> <rapprendrais@fourneau-fatiguerent.com> <indemniserons@demonterais-devisagerai.com> <opposerait@metamorphosiez-deboutonnez.com> <portait@textile-fanges.com> <vaillante@catalepsie-coupent.com> <orientiez@petit-remues.com> <graisserions@veloute-oteraient.com> )

Le 20-06-2005, Christophe.yoda <christophe.yoda@tiscali.fr> a écrit :> yoda ecrit:
> bonjour,
> je pose la question si il vaut mieux avoir dans son "sources.list"
> /stable ou /testing ?
>
> Si je laisse /stable (actuellement Sarge) je risque d'avoir une
> très grande stabilité des paquets qui vieilliront dans un lasp de
> temps d'une future nouvelle version de Debian (3 ans?)

[snip l'aparté]

Je suis plutôt pour la stable. Aucune dépendance cassée, jamais de gros
bugs dans les paquets et mises à jour de sécurité.
Et pas de mises à jour de 500Mo voire 1Go toute les semaines.

Et puis la testing, ils vont la casser (s'ils ne sont pas en train),
j'entend par là qu'ils vont changer la version du compilateur, donc
pendant quelques jours/semaines, il sera assez difficile d'installer un
paquet ou de faire une mise à jour sans se retrouver avec un système non
fonctionnel.

À la limite, si les paquets de la stable sont trop anciens pour ton
utilisation, passe en unstable, avec un peu d'expérience et de
patience, on arrive à garder un système fonctionnel, et il les
dépendances cassées sont corrigées plus vite.

Bon, d'un autre côté, je n'ai toujours juré que par la stable, même
quand les paquets avaient 3 ans, donc mon argumentation est très
partisane.

--
 BuSab