(Courriels de diversion: <deboutonnez@portait-textile.com> <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> <vendions@refrigeration-inopportune.com> <neocolonialisme@geigniez-convertie.com> <decevra@avant-projets-goberas.com> )


Re,

Je profite de tes observations pour apporter des corrections ;

Cyb a écrit :

Le dimanche 19 Juin 2005 16:28, Bozo a écrit :


Voici mes propositions d'ordonnancement d'un nouveau doc en corrélation
aux cibles estimées pouvoir réagir à sa lecture :
----



Je ne suis pas adhérent du Culte, je ne donne donc que mon avis.



Quel est l'intérêt d'utiliser les logiciels libres ?

Outre la gratuité, utiliser des logiciels libres permet d'optimiser son
ordinateur en le dotant de logiciels écrits, testés et contrôlés par une
communauté mondiale de bénévoles, conscients de l'intérêt technique à
partager leurs informations entre eux mais aussi avec toutes les
personnes auxquelles elles pourrait être utiles.



De cette façon, même si vous êtes professionnel, il devient très facile de permettre de modifier un logiciel pour qu'il corresponde exactement à vos besoins ;

Et qui négligera l'avantage à posséder des logiciels très puissants sans verser dans l'illégalité ou dans des logiciels à 200 voir 300 euros ?


Et le CULTe dans tout ça ?

Le CULTe est un club local d'utilisatrices et utilisateurs de tous
niveaux, qui agit pour encourager et promouvoir cette conception du
libre partage des techniques et des savoirs dans tous ses aspects.


2. Le projet du CULTe c'est le partage des savoirs.

<double-page centrale>

1. Plan d'accès au centre avec modules animés d'infos titrées façon GUI :

Le CULTE c'est quoi ? Pour quoi faire ? Où ? Quand ? Comment ?

1.boite centrale "Où ?" : plan d'accès la maison des assos

2.L'association (c'est quoi ?)



(Partie oubliée)
Depuis 1996, le CULTe est un groupe de volontaires agissant pour promouvoir les logiciels libres et l'intérêt public (et du public) associé à leur utilisation. Association à but non-lucratif, elle a accompagné l'essor de GNU/Linux et réunit des personnes expertes et débutantes dans un cadre commun, leur permettant de communiquer et de réaliser ensemble le projet essentiel du "libre" : diffuser et échanger.


C'est, en langage de Geek (informaticien passionné) le LUG (Linux User Group, en anglais) de la région Toulousaine. Le carrefour où toutes les personnes intéressées ou passionnées par les logiciels libres, peuvent trouver les "distributions" (1) des systèmes d'exploitation libres comme GNU/Linux ou FreeBSD, OpenBSD, pour n'en citer que quelques uns, et dialoguer ensemble à propos des changements accompagnant leurs évolutions .

L'activité le plus célèbre des Groupe d'Utilisateurs de Linux (LUG), c'est l'install-party : une réunion où les personnes viennent s'entraider pour installer GNU/Linux sur leur propre machine ; Le CULTe n'échappe pas à la règle et en organise ; mais des personnes viennent aussi individuellement procéder à leur installation particulière aux réunion régulières de l'association.

Les nouveautés logicielles sont innombrables, et participer au CULTe vous aide à détecter les plus intéressantes en fonction des avis d'autres utilisateurs, vous permettant de comparer des solutions à vos besoins informatiques, et de trouver les perles rares dans l'étendue du choix ( plus de 10.000 logiciels libres !) à votre disposition.

Au-delà, le projet du CULTe est de favoriser ces pratiques de partage et d'échange à tous les niveaux de la société, dans l'intérêt collectif, éducatif, et culturel de toute la société.


<encadrés> Qu'est-ce qu'un système d'exploitation ?

Un système d'exploitation c'est le logiciel principal qui permet de faire fonctionner votre ordinateur ; celui qui "héberge" les autres logiciels et leur permet d'interagir avec les matériels électroniques contenus dans la machine ; en somme c'est à la fois le traducteur, l'interprête et le chef d'orchestre qui régit vos commandes et les exprime en langage machine, le seul langage que comprennent les petites puces et autres bestioles électroniques qui constituent un micro-ordinateur.

Qu'est-ce qu'une "distribution" ?

Dans le monde du "Libre", à la différence de Windows par exemple dans une distribution il y a beaucoup plus que le seul système d'exploitation ; l'ensemble comprend ce système mais aussi les pilotes des matériels et la plupart des programmes dont vous aurez besoin. Lorsque vous installez une "distribution" de GNU/Linux, vous obtenez un système complet qui vous permet aussitôt de produire des textes, des images, des films et toutes sortes d'objets numériques que vous pourriez imaginer.

<...suivent les autres boites de la page centrale>

Sinon je suis d'accord avec le fait que la maquette à proprement parler ait son importance ; mais je crois que trouver les bonnes formules et les "zipper" en quelque sorte, permettra de l'aborder sans devoir revenir sur le fond au sens des contenus. C'est donc un travail à suivre.

Sur ce sujet formel, l'idée d'un recto-verso 14 simplement plié en deux, est aussi celle de disposer du moyen aisé de rendre la document accessible aux personnes qui listent mal les petits caractères ; il suffit dès-lors d'agrandir le modèle en A3 et on a un double A4 !

oualah ;

c'est une première lecture de tes commentaires ; je relirais avec plus d'attention car j'étais sur la partie manquante ;

@+

Philippe



--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>