(Courriels de diversion: <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-rêvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> <enleverons@compose-alter.com> <douloureux@personnalite-emiette.com> <ruseras@paysagiste-epuise.com> <brillerions@cuisinettes-approvisionnerez.com> )
Aldric L'Hernault a écrit :tout LLUG qui se respecte doit lire les contrats. Celui de FT presente un article qui m'interpele:
Article 4 Conditions d acces au service [extraits choisis]
-----------------------------------------
Le Client reconnait etre informe que :
* seuls certains fournisseurs de services IP sont accessibles sur la zone de couverture consideree partir d'un service de la gamme ADSL.
* l'acces a un service de la gamme ADSL est particulierement adapte a certains types de micro ordinateur et systemes d'exploitation tels que micro ordinateur de type PC (sous systeme Windows 95/Windows 98/Windows 2000/Windows NT4/Windows Millenium) ou Apple Macintosh 8.5, 8.6, ou 9.0.
* Les offres de la gamme ADSL peuvent etre incompatibles ou presenter des dysfonctionnements avec tout autre type de configuration.
* Les offres de la gamme ADSL peuvent etre incompatibles avec certains logiciels de communication (mulateurs fax, Minitel...).
io,
En l'état du débat sur le sujet, il semble utile de préciser qu'en cas de négociation d'un partenariat avec FT les contrats-types de référence se doivent rapporter aux conditions de souscriptions des collectivités et entreprises et non celles des particuliers.
Dans le cas contraire j'agrée tout-à -fait à l'idée d'un intérêt relatif à choisir cet FAI plutôt que tout autre que Free.
tchow
Phil
(pour info les contrats-types FT ADSL-Pro ont l'air bases sur le meme article 4.)
Tout a fait d'accord avec Phil: si on arrive a negocier un contrat avec des termes qui conviennent, le support y compris pour les LL, pourquoi pas ?
Aldric
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>