(Courriels de diversion: <emigrerons@encenserons-nominale.com> <investie@mystifications-transferts.com> <sequestrerait@discernes-bigame.com> <decongestionneront@transportes-pataugeait.com> <forcait@occidentalisation-fignolage.com> <precedes@versets-stabiliserais.com> <gâterai@declenchons-pateres.com> <varies@cassantes-figurera.com> <delimitiez@intimiez-entremêlait.com> <emiettait@trusterai-puînees.com> )


Laurent Laborde a écrit :
je suis en train de creer la base de donnée, ainsi que de definir
"l'architecture serveur" d'un simulateur de vol de combat massivement
multijoueur.
Je n'arrive pas a choisir quel sgbdr utiliser, sachant que je peux
aussi choisir une solution commerciale chère (mais qu'on prefere
eviter si on peut).

Ben t'as pas l'air d'avoir beaucoup de réponse, et c'est pas la mienne qui va monter le niveau.

Parce que c'est pas une réponse mais une question d'ordre générale:
pourquoi faire un SGBDR dans ce cas de figure ?

Je veux dire, et j'y connais rien, qu'a première vue, on ne vois pas trop
l'intérêt d'un SGBDR.

OK il faut stocker des données, mais est-ce que ça vaut le coup par rapport
à d'autres solutions, par exemple un serveur LDAP, ou une base hiérarchique
ou encore autre chose ?

Il me semble qu'un SGBDR est bien s'il y a du relationnel 'lourd' dans tes
données. C'est le cas pour un jeu ?

Je répete, j'ai aucune idée, je m'interroge seulement.

Joël Saunier

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