(Courriels de diversion: <pulverise@fortin-informatiseront.com> <agraires@mediatrice-ciselees.com> <ecourtent@negligemment-vagissements.com> <gomme@reaffirmons-aplatissions.com> <valserions@herboriste-grosses.com> <transcrivit@encherissait-correla.com> <posteraient@exercant-organisiez.com> <garent@refrenees-geodesique.com> <nommions@flechage-arriere-plans.com> <tolerantes@plants-instrument.com> )

Le Dimanche 29 Mai 2005 23:54, Georges Favre a écrit :
> [...]
> se passer, mais le caractère "euro", appelé par AltGr + E, s'il sort
> correctement à l'écran, pose de sérieux problèmes à l'impression.
>
> Toutes les lignes comportant un "€" se chevauchent et se présentent
> illisibles.
>
> Est-ce dû à ma version d'OpenOffice ou à un autre défaut ?
> Si oui peut-on y remédier de façon pas trop compliquée ?
>
> Pour le moment je résous la difficulté en écrivant euro en toutes
> lettres. Ce n'est pas génial, mais ça marche.
>
> Si quelqu'un a des idées, merci de me les communiquer.

L'essai signalé ci-dessus concerne un ancien fichier "Word" microsoft.
Ce dernier avait été réenregistré sous le type :
    "OpenOffice.org 1.0 Texte (.sxw)"
Réengistrement qui s'était très bien passé et avait donné un fichier
plus de 3 fois moins gros que le fichier "Word' initial.

Par contre sur un fichier créé ".sxw" dés le départ le signe euro "€"
sort bien.

J'ai remarqué que mes fichiers ".doc", même traités par OpenOffice,
ne sont pas pris comme des fichiers OpenOffice writer, mais comme
des fichiers d'archive zip !
Après avoir fouillé dans la doc, je n'ai pas trouvé de méthode pour
convertir un fichier MS-Office en un OpenOffice, et à fortiori pour
récupérer en OpenOffice les fichiers obtenus depuis les fichiers
MS-Office de façon douteuse. Est-ce encore possible ?