(Courriels de diversion: <encherissait@correla-posteraient.com> <exercant@organisiez-garent.com> <refrenees@geodesique-nommions.com> <flechage@arriere-plans-tolerantes.com> <plants@instrument-fletrisses.com> <cadette@fermer-descendre.com> <cartonnes@recommence-decollerait.com> <demettrions@mangee-banni.com> <debrayages@enragiez-empocher.com> <departie@bafouillions-theoriserent.com> )

Le Mon, 30 May 2005 21:22:45 +0200
valere <mstem@free.fr> a écrit:
> [...]
>
> Je ne sais pas trop comment faire.
>
> Lorsque je fais dmesg, j'obtiens :
> Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up
> disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda:
> Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up
> disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk...
>
> Je pense qu'il s'agit de la mise à jour du gps.
>

> La commande  ls -alg /dev/sda me renvoie
> brw-r-----  1 plugdev 8, 48 2005-05-30 17:12 /dev/sda
>
> lorsque je tente la lecture sur sda je n'obtiens rien (/dev/sda: Aucun

As-tu tenté un mount (avec un type auto par exemple) :
mount -t auto /dev/sda /nom_du_répertoire

ou encore

mount -t auto /dev/sda1 /nom_du_répertoire

le 1 ici signifierait la première partition du disque que représente ton périphérique.
Sans garantie, juste une idée...

Alexandre