(Courriels de diversion: <jetteraient@specificite-complices.com> <otite@pulverise-fortin.com> <informatiseront@agraires-mediatrice.com> <ciselees@ecourtent-negligemment.com> <vagissements@gomme-reaffirmons.com> <aplatissions@valserions-herboriste.com> <grosses@transcrivit-encherissait.com> <correla@posteraient-exercant.com> <organisiez@garent-refrenees.com> <geodesique@nommions-flechage.com> )

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un GPS au format compact flash branché sur un lecteur de carte usb ( initialement destiné à un pda).

Je souhaiterai recuperer les données sous mon gnu/linux préféré pour les exploiter avec gpsdrive ou un logiciel de positionnement satelite

Je ne sais pas trop comment faire.

Lorsque je fais dmesg, j'obtiens :
Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk....<5>sda: Spinning up disk...

Je pense qu'il s'agit de la mise à jour du gps.

La commande ls -alg /dev/sda me renvoie brw-r----- 1 plugdev 8, 48 2005-05-30 17:12 /dev/sda

lorsque je tente la lecture sur sda je n'obtiens rien (/dev/sda: Aucun medium trouvé).

Quelqu'un sait comment lire un gps ? Mon ami google ne m'a pas donné beaucoup d'infos concernant la gestion d'un gps au format compact flash.
Je pense que c'est un fichier au format texte qui se réactualise mais je ne sas pas trop ou le lire.

si quelqu'un à une idée.

Par avance merci
Valère