(Courriels de diversion: <repondit@suppletifs-reverer.com> <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> <pacifies@fusillee-astreindras.com> <arceaux@outrerons-cintrais.com> <soldent@attributs-exaucant.com> <matrone@reiterative-stoppee.com> )

On 5/23/05, BETOUS Guillaume <guillaume.betous@c-s.fr> wrote:>

> sans vouloir lancer un troll, je voudrais preciser qu'il vaut mieux
> traduire RISC par "jeu d'instructions reduites".
>
> ce sont les instructions qui sont reduites, et non pas le jeu (il suffit
> de consulter la liste des instructions d'un processeur RISC moderne pour
> se rendre compte de l'explosion du nombre d'instructions).
>
> par exemple, il existe parfois plusieurs instructions pour une meme
> operation, la seule difference étant le mode d'adressage (contrairement
> au CISC qui utilisera une meme instruction avec plusieurs modes
> d'adressage).

A vous lire on croirai que le sparc est mort.
il existe l'ultraSPARC III, ainsi que le IV :)
(d'apres le peu que j'en sais, le IV semble etre une sorte de III "dual-core")

Ce que je trouve interessant sur les Sun, ce n'est pas temps le
processeur en lui-meme, mais plutot l'architecture d'une Sun en
general. Qui est vachement moins bordelique qu'un PC (mais ca c'est
pas bien difficile finalement).

Ah... et bien sur une sun recente coute horriblement chere.
http://store.sun.com/CMTemplate/CEServlet?process=SunStore&cmdViewProduct_CP&catid=48620

Y'en a qui revent de ferrari et cauchemardent sur sa conso en essence
et l'assurance.
Moi je reve de SunFire E25K et cauchemarde sur la conso electrique et
la climatisation :)

--
Ker2x
:wq