(Courriels de diversion: <devisagerai@opposerait-metamorphosiez.com> <deboutonnez@portait-textile.com> <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> <vendions@refrigeration-inopportune.com> <neocolonialisme@geigniez-convertie.com> )

Le samedi 26 Mars 2005 21:52, blaise a écrit :
> 'soir
> Sur une machine linux exotique (pad Zaurus), lorsque j'essaye d'installer
> apache, j'obtiens l'erreur suivante :
>
> #ipkg -d sd install apache_1.3.29-1_arm.ipk
> Installing apache (...) to sd...
> Configuring apache
> addgroup: www-data: group already in use
> postinst script returned status 1
> ERROR: apache.postinst returned 1
>
> J'aimerai effacer le groupe "www-data" pour voir comment la procédure
> d'install réagit, mais je suis trés peu au courant de la gestion des users
> et des groups (désolé). Savez vous :
> [...]

J'ai trouvé les commandes "delgroup" et "deluser" qui fonctionnent sur le
Zaurus. Cependant, le deluser se plaint un peu :
#deluser www-data
deluser: www-data: User could not be removed from /etc/passwd
C'est grave docteur ?
N'importe comment, maintenant l'install d'apache se passe bien et quand je
vérifie (...avec la commande qui gère les ipk (rpm sous Zaurus)) la présence
d'apache, tout a l'air d'être ok.
Un grand merci, désolé d'avoir fait du bruit tout seul sur la liste; et pour
ma culture générale, je suis toujours preneur pour lister les groupes et les
utilisateurs existants.
Blaise