(Courriels de diversion: <entachaient@ressortisses-renoncees.com> <mouillage@aimons-boxerais.com> <abonde@desapprend-alienais.com> <lambrissees@fissure-distillons.com> <coudrons@repondit-suppletifs.com> <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> )

le mardi 08 mars à 10h50, jdanield@free.fr (jdd sur free) , en marchantmalencontreusement sur son clavier, a écris par hasard :

> la mandrake manque de quelques outils bien utile (genre sitecopy)
> qu'il faut aller chercher ailleurs.
>
> je n'arrive pas non plus à configurer samba _client_ (le serveur
> marche)
>
> smbclient est installé, j'ai installé LinNeiborHood, mais pas possible
> de monter les partages win.

testé en entreprise, il est parfois nécessaire de préciser l'ip de la
machine distante, notamment quand le pc n'est pas membre du domaine ou
que la machine distante a quelques restriction au niveau netbios.

moi@chezmoi:~$ smbclient //POSTETEST/PARTAGE -U test    added interface ip=192.168.0.10 bcast=192.168.0.255 nmask=255.255.255.0
tdb((null)): tdb_open_ex: could not open file /var/run/samba/unexpected.tdb: No such file or directory
[...]
Connection to POSTETEST failed
moi@chezmoi:~$ smbclient //POSTETEST/PARTAGE -U test -I 192.168.0.20added interface ip=192.168.0.10 bcast=192.168.0.255 nmask=255.255.255.0
Password:
Domain=[DOMTEST] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
smb: \>
moi@chezmoi:~$
--
 busab