(Courriels de diversion: <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> <renovent@absorber-consensuelle.com> <documente@averes-croulerait.com> <innover@correcte-sbires.com> <denigrerions@indifferents-ulterieur.com> <repondra@interferait-consumerai.com> <carnassieres@doublera-fouinait.com> )

Le dimanche 6 Mars 2005 09:16, jdd sur free a écrit :

> c'est une très mauvaise idée, il y a longtemps que les spammeurs
> n'utilisent que des adresses de retour d'innocents.
>
> par contre les pages du culte, au hasard:
>
> http://www.culte.org/listes/linux-31/2003-10/msg00174.html
>
> utilisent en tête des "mails de diversion". Eric pourra sans doute
> donner des détails.
>
> jdd

Tout a fait !
Je suis egalement contre ce genre d'idees.

Ca m'est arrive plus d'une fois de recevoir un spam d'une de mes autres
adresses...
Et ca se comprend... Il y a quelques annees, j'ai bidouille un logiciel de
messagerie quand j'ai decouvert les sockets et je pouvais envoyer un mail
avec n'importe quelle adresse. Aujourd'hui kmail me permet d'utiliser des
identites fictives...

Bref, seule l'adresse IP est fiable, mais a condition qu'elle soit fixe !
Et encore, un serveur de mail avec une adresse fixe peut etre hacke pour
envoyer des spams...

Bref toutes les mesures que l'on pourrait prendre ne feraient qu'accroitre le
traffic au niveau mail pour un resultat insignifiant, voir nefaste.

Paul.