(Courriels de diversion: <boxerais@abonde-desapprend.com> <alienais@lambrissees-fissure.com> <distillons@coudrons-repondit.com> <suppletifs@reverer-amortissait.com> <renaîtront@creuses-navigable.com> <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> <fusillee@astreindras-arceaux.com> )

Le samedi 5 Mars 2005 17:30, Phil's Free a écrit :

> Je n'ai pas suivi le début.
>
> Mais perso, je me connecte root avec ssh apparemment sans problème
> (d'une MDK vers une Debian).
> Aurais-je loupé une option de sécurité ?

Oui,
Mandrake empêche par defaut la connexion vers son serveur ssh en root.
On peut bien evidemment se connecter en root sur une autre machine qui n'a pas
defini de restriction a ce niveau la...

Il suffit de rajouter une option dans la configuration de sshd pour que la
connexion soit autorisée en root (directement).
Pour info, la commande su est utilisable apres s'être connecté en tant
qu'utilisateur lambda (d'où mon "directement" plus haut).

Paul.