(Courriels de diversion: <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> <avares@amenager-dechiriez.com> <prolongions@beriberi-grifferai.com> <perdra@hierarchique-boucleront.com> <humaniseraient@reamorcee-bouillent.com> <vomis@demoraliserai-saccageraient.com> )

Le samedi 26 Février 2005 12:22, serge CARRERE a écrit :

> J'ai deux distrib sur ma machine : suse9.2 et debian-sarge, toutes deux
> avec noyau 2.6
> Dans le répertoire /etc, sur aucune des deux distribs j'ai ce fichier
> "modeprobe.preload"
> sur suse 9.2, j'ai : "modprobe.conf" et "modprobe.conf.local"
> sur debian, j'ai : "modules" et "modules.conf"
Mes excuses : un e c est glisse en trop...  dans une habitude mandrakienne...
mais est ce besoin de preciser ? lol ?
note : sur susenovell comme sur mandrakelinux, le script "generate..." est
present. Pas sur debian..
suse : le fichier /etc/modules.conf permet de gerer la commande, le
comportement de modprobe. /etc/modprobe.conf  te sera plus utile, bien qu il
soit preferable je crois de passer par  /etc/modprobe.conf.local
debian : /etc/modules

Maintenant, une question :
si tu souhaites l avoir a chaque boot, et que la station boot souvent,
pourquoi ne pas le mettre en dur ? Insmod et consoeurs servent a charger et
decharger des modules a la demande, sur une machine qui tourne, sans
rebooter. non ?

> j'ai essayé de lui rajouter via82cxxx_audio (le fameux module chargé par la
> commande modprobe) mais que ce soit avec alias devant ou sans alias, le
> module ne se charge pas le son existe mais un message me dit que la ligne
> concernant via82cxxx_audio contient une erreur lorsque je lance le module
> via modprobe.
> Valà...

la ligne concernant contient une erreur
tel quel dans le texte :)

[troll : deb : le + rapide. mdk : le plus organise. suse... heu ?/troll]