(Courriels de diversion: <pactisaient@echauffement-endimancher.com> <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> <acetone@demettiez-barreriez.com> <impliquez@avares-amenager.com> )

Le Samedi 26 Février 2005 09:52, yvan a écrit :

> noyau 2.6 :
> ouvrir le fichier /etc/modeprobe.preload et y inscrire le nom du module
> choisi.
J'ai deux distrib sur ma machine : suse9.2 et debian-sarge, toutes deux avec
noyau 2.6
Dans le répertoire /etc, sur aucune des deux distribs j'ai ce fichier
"modeprobe.preload"
sur suse 9.2, j'ai : "modprobe.conf" et "modprobe.conf.local"
sur debian, j'ai : "modules" et "modules.conf"
Toutes deux ont par contre un répertoire "modprobe.d" dans /etc. (pour debian
il y a aussi un rep. modutils
Celui de suse ne contient qu'un fichier "sound" avec ceci :
# Ssy1.9AV7_TQKN47:A7V8X Motherboard (Realtek ALC650 codec)
alias snd-card-0 snd-via82xx
j'ai essayé de lui rajouter via82cxxx_audio (le fameux module chargé par la
commande modprobe) mais que ce soit avec alias devant ou sans alias, le
module ne se charge pas le son existe mais un message me dit que la ligne
concernant via82cxxx_audio contient une erreur lorsque je lance le module via
modprobe.
Valà...

--
serge CARRERE