(Courriels de diversion: <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> <grisonnerais@diffusaient-depredation.com> <putain@encapuchonnee-couronnees.com> )

jdd sur free a écrit :

> je n'en suis pas sur.
>
> Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis, je trouve juste la
> rédaction un peu intellectuelle (bien que tu ai fait des efforts). Il
> faut travailler -aussi- en direction des débutants/utilisateurs.
>
> mais devenir un système majoritaire ne fait en aucune façon partie des
> objectifs que j'imagine. Devenir _un_ système, parmis d'autres, me
> conviendrait très bien.
>
> jdd

Ben là c'est une question d'appréhension du contexte.

Pour ma part je lis les harcellements sur la propriété intellectuelle et
sur les brevets logiciels comme un véritable acte de guerre contre les
traditions culturelles de partage des connaissances.
Et il est d'autre part entendu qu'il y aurait une espèce d'ambiguité à
s'afficher défenseur des logiciels libres en adoptant une position
d'acceptation de la domination actuelle écrasante des systèmes microsoft.

Entendons-nous bien ; je ne dis pas qu'il faille combattre les systèmes
propriétaires, mais juste qu'il faille assumer un minimum le degré
jusqu'auquel on entend faire confiance à la communauté du libre.

Autrement dit on est assiégés là, en face d'une armée de lobbyistes
utilisant l'artillerie lourde ; il n'est peut-être pas salutaire de nous
satisfaire de super-bien aiguiser nos laguioles pour y faire face. C'est
le problème des résistances :  elles fonctionnent quand elles se
construisent sans sous-évaluer la puissance de leurs adversaires...

..;après ça ok ; les formulations sont probablement comiques à un
certain degré ; reste le sens qu'elles sous-tendent.

@+

Phil M