(Courriels de diversion: <aligna@baptiseraient-pactisaient.com> <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> )

> Un outil qui satisfasse pleinement votre besoin, pas vraiment mais en
> terme de SIG (Système d'Information Géographique) libre, le nec plus
> ultra est GRASS :
>
> http://grass.itc.it/

excellent, cependant peut-être un peu dur à prendre en main.

> D'autres outils, bibliothèques et bases de données libres sont
> référencées sur FreeGIS :
>
> http://freegis.org/

absolument

sur la liste de freegis, le lien suivant est tombé cette semaine; j'ai pas
bien exploré, mais il y a peut-être des infos/données intéressantes:

http://webgis.dyndns.org:8080/giswiki/Wiki.jsp?page=FreieGeodaten

tu peux toujours demander si tu as des soucis à faire fonctionner des sig ou
des logiciels de carto, c'est un peu mon taff...
++
blaise