(Courriels de diversion: <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> <acetone@demettiez-barreriez.com> <impliquez@avares-amenager.com> <dechiriez@prolongions-beriberi.com> <grifferai@perdra-hierarchique.com> )

Le Dimanche 13 Février 2005 01:16, jdd sur free a écrit :
> Il y a deux aspects contradictoires au CULTe.
>
> D'une part une excellente ambiance dans la salle et sur la liste, avec
> plein de gens qui ne souhaitent que rendre service,
>
> d'autre part une ambiance détestable dès qu'il s'agit d'organiser
> quelque chose.
>
> A la fois on reproche à certains de tout vouloir faire eux-même et on
> leur demande toujours plus de travail ingrat, et on exige toujours plus
> des autres sans vouloir s'impliquer.
>
> C'est tellement plus facile de casser le travail de ceux qui se sont
> décarcassés que de construire quelque chose de cohérent...

> [...]

Bonjour,

Jean Daniel mérite humainement plus que ce qu'il à reçu de notre groupe
depuis un certain temps.
Si nous respections les individus, ce pourrait être un bon objectif pour 2005
pour notre association.
Hé oui en face de votre clavier c'est des humains que vous avez.
C'est surprenant pour certains ! ! !

Maintenant l'aspect boulot : Jean Daniel s'est toujours dévoué pour que les
choses avancent. Vous ne pouvez pas imaginer les obstacles que nous devons
vaincre pour faire tourner l'asso.
Qui se tape les taches ingrates, qui remplace les défaillance des autres ?
Bon nous le faisons, jdd le fait, car nous pensons que c'est utile.
Mais le faire sous les quolibets, le mépris et les blocages c'est un peu dur.

Jean Daniel dont je m'honore de l'amitié à beaucoup bossé, c'est donc
beaucoup exposé aux critiques, trop exposé.
Pas de ceux qui bossent concrétement d'ailleur.

Merci jdd de tout ce que tu as fait, même si tu as un seul merci (le mien)
c'est un commencement.

Sous le feu de l'action on à pu avoir des divergences techniques tout
les deux mais c'était dans le respect mutuel de l'homme. Et ces divergences
étaient motivées par la pression causée par une association importante.

Jean Daniel prend un moment de recul, nous ferons tourner l'asso
avec toutes les bonnes volontés positives. Et il y en auras.
Lors des réunions nombre d'entre nous bossent sur le mulet,
sur le projet "mécano" sur le rangement, sur de la menuiserie
décorative (les Tux ), d'autres donnent du matériel etc..
C'est la la vie de notre LUG, c'est du concret, du palpable.

Ce samedi un certain nombre de choses ont avancé.
Bien sur on pourrait relativiser par un idéal improbable.
Mais si on le regarde par rapport au vide des critiques stériles c'est
beaucoup.

Les gens viennent, les cotisations rerentrent.
On aide des nouveaux.

Ceux d'entres vous qui le peuvent prenez un peu de vacance.
Voyagez, lisez, baladez vous, parlez à vos ami(e)s.
On ne consacre d'ailleur jamais assez de temps à ses amis réels.
Quel pourcentage de votre temps de vie sociale leur consacrez
vous ?

Je vais le faire pour ma part, l'organisme à besoin de se recharger.

Décompressons tous et toutes.

Patrick LABATUT
Président du CULTe
Pote à jdd