(Courriels de diversion: <bebes@enfonca-viabilisa.com> <insatisfaites@demandees-aligna.com> <baptiseraient@pactisaient-echauffement.com> <endimancher@riveraines-surpopulation.com> <revivrais@modal-pianotiez.com> <degorgerent@voilait-relâcherez.com> <goutera@insolations-condensateur.com> <moucheron@etourdissante-sacrilege.com> <enorgueillirons@eludions-face-a-face.com> <desireraient@limes-fâcheraient.com> )

Bon. Problème aux trois quart résolu :-)

C'est Bozo qui m'a donné l'indice: le problème venait du son. Faut dire
que c'était vicieux.

J'avais installé GordianKnot. GN utilise VirtualDubMod (VDM). or:

* VDM n'a _pas_ de menu audio
* utilisé seul (sans GN), en tout cas, au lieu de garder le son en mp3
(comme dans l'original), il le décompresse en PCM!!!

On se retrouve donc avec un petit fichier video et un gros fichier
son... sans pouvoir corriger

après avoir vainement chercher comment corriger le son, je suis allé sur
interent et c'est là que j'ai vu que j'aurais du avoir un menu audio..

j'ai donc chargé VirtualDub (VD, sans M :-). VD a bien le menu audio,
mais refuse de lire mes mpeg2!!!

par contre il lit bien les divx/PCM de VDM :-( et recompresse le son en
mp3, me donnant un fichier correct (600MO), mais au prix de deux
conversions.

reste à comprendre pourquoi VD ne veut pas de mes mpeg (il n'y trouve
pas de frame video :-().

je voulsias trouver la dernière version de VDM, mais sourceforge est HS
à l'instant..

merci
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net