(Courriels de diversion: <accourriez@gratifie-mordore.com> <requisitionnerait@planait-postdations.com> <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> <remontre@siderais-decuver.com> <depolitisees@verdoyante-requisitionnant.com> <certaines@surpayerai-mimes.com> )

On Sun, 30 Jan 2005 09:44:57 +0100, jean-daniel dodin <jdanield@free.fr> wrote:> Yves Lambert wrote:

> j'ai essayé beaucoup de systèmes et le choix est très complexe. Aucun ne
> m'a donné satisfaction.
>
> le principal problème est la restauration. A une époque j'avais un
> lecteur de bande et je faisais une sauvegarde incrémentale chaque soir.
> Le jour ou j'ai eu un fichier à récupérer ca a pris tout l'après midi.

Mon DAT DDS4 (20Go non compressé) me donne entiere satisfaction. C'est
vrai que la restauration est un peu longue (2h pour lire les 20Go),
mais c'est pas forcement plus lent qu'un DVD (et 20Go sur DVD c'est
_CHIANT_ ) et je ne restaure pas une sauvegarde tout les jours.

donc :
1) backup sur disque dur dedié.
2) archivage du disque sur bande.

Un bon vieux tar : simple ... efficace.