(Courriels de diversion: <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> <mimes@digeste-correspondrons.com> )

Yves Lambert wrote:
> jean-daniel dodin wrote:
>  > et la panne d'un disque dur chez le futur responsable, qui a bloqué
> sa >machine...
>
> à ce sujet je suis preneur pour une solution de sauvegarde de masse bon
> marché et sûre même si ça fait très bricolage. Si quelqu'un a une idée
> ou un lecteur DAT à vendre à 1 euro (avec 7 cassettes à 15 cents pièce)
> qu'il me fasse signe :) (je prend aussi un dérouleur de bande s'il est
> au même prix)

j'ai essayé beaucoup de systèmes et le choix est très complexe. Aucun ne
m'a donné satisfaction.

le principal problème est la restauration. A une époque j'avais un
lecteur de bande et je faisais une sauvegarde incrémentale chaque soir.
Le jour ou j'ai eu un fichier à récupérer ca a pris tout l'après midi.

aujourd'hui je grave des cd ou des dvd et de préférence iso et non
comprimés, ce qui fait que les fichiers sont lisibles directement.

mes principaux problèmes: la sauvegarde des petites modifications
fréquentes (parfois plus de dix dans la journée sur un site web) et les
images de cd qui passent sur mon disque, les sauvegarder fait sauter
n'importe quel système.

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http///valerie.dodin.net