(Courriels de diversion: <planait@postdations-embranchements.com> <grills@infererions-estompera.com> <repliquais@coutes-sertis.com> <vidangera@dechaînez-deplacerent.com> <differentielles@interviewions-encans.com> <recycler@marquee-remontre.com> <siderais@decuver-depolitisees.com> <verdoyante@requisitionnant-certaines.com> <surpayerai@mimes-digeste.com> <correspondrons@ciselait-tripleras.com> )

> vu l'age des enfants, il vous faudra une gamers-machine,
> donc avec la carte video du moment, sinon l'ordinateur va direct poubelle.
> donc NVIDIA 6600 GT ou 6800 GT ultra

Non, pas ultra,  GT suffit. La gamme par ordre croissant fait 6600,
6600GT, 6800, 6800GT, 6800Ultra. Le meilleur rapport qualité prix est
pour la 6600GT, à 250EUR maximum (oui c'est cher).

> ATI 700 / 800 850 XL

Chez ATI, on a par ordre croissant de puissance : Pro, XL, XT et pour
chacun, si on les trouve, X700, X800, X850. Là, il doit sortir très
bientôt la X800 XL qui devrait être aux alentours de 300EUR mais avec
un rapport qualité prix affolant (il y a des chances qu'elle soit plus
puissante que la X800PRO vendue plus cher).

> elles ne sont pas données de 215 euros à 700 euros
> rien que pour la carte graphique.

Si tu payes la carte graphique à 500EUR, ça veut dire que tu as
largement les moyens et que le prix total va se trouver dans les
2000-2500EUR.

> une soluce racourci c'est une NVIDIA 5900 xx
> (elles sont en fin de vie)

Mieux vaut trouver une 9800Pro ou XT qui marchent vraiment mieux.
Eviter les NVidia 5XXX.

> Mettre un max de RAM car celle-ci

Pour les tous derniers jeux, le giga de RAM est recommandé, c'est
vrai. Sinon, 512M suffiront amplement.

Bref, si ça intéresse, je ne vais pas tarder à acheter une machine
complète, ou quasi, dédiée au jeu. Je compte faire tourner le prix
autour des 1000EUR, sans écran. Là, j'attends les X800 XL et surtout
leur test pour savoir si elles valent vraiment le coup. Sinon, je
prendrai probablement une 6600GT ou une 6800GT si je me sens riche
;-). Je pourrai détailler la configuration à ceux qui sont intéressés.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens