(Courriels de diversion: <infaillible@commanditerent-dations.com> <quitte@accourriez-gratifie.com> <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> )

yoda repond:
bonjour,
vu l'age des enfants, il vous faudra une gamers-machine,
donc avec la carte video du moment, sinon l'ordinateur va direct poubelle.
donc NVIDIA 6600 GT ou 6800 GT ultra
ATI 700 / 800 850 XL
elles ne sont pas données de 215 euros à 700 euros
rien que pour la carte graphique.

Qui dit jeux dit windows, et oui je sais mais qui peut jouer à Far Cry
depuis gnu/linux ??
mieux vaut le prendre avec la becane c'est moins cher$$$.

une soluce racourci c'est une NVIDIA 5900 xx
(elles sont en fin de vie)

Le reste AMD c'est moins cher que les Intel.
Mettre un max de RAM car celle-ci
à tandance à ne par respecter les standarts
avec le temps!
a+
yoda

Yves Lambert a écrit :

> Bonjour,
>
> ma copine a l'intention d'acheter un ordinateur, elle n'est pas
> équipée. Elle a deux enfants 18 et 12 ans. Je pense qu'une solution
> beaucoup mieux qu'un gros machin avec windows XP et probablement plus
> économique:
>
> Un serveur GNU/X sous linux ou BSD sur un barebone (c'est plus joli ça
> consomme moins de courant, c'est plsu silencieux, mpais ça coûte plus
> cher : une solution intermédiaire ?) avec une carte graphique basique
> un processeur rapide de la RAM et un bon disque dur + hotspot son
> [...]

Membre du Club des Utilisateurs de Logiciels libres
et de gnu/linux de Toulouse et des environs http://www.culte.org
http://www.odebi.org/new/theme/  ** http://gnutux.free.fr
Pétition contre les brevets logiciels : http://petition.eurolinux.org
---