(Courriels de diversion: <sterilisais@affolee-infaillible.com> <commanditerent@dations-quitte.com> <accourriez@gratifie-mordore.com> <requisitionnerait@planait-postdations.com> <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> <remontre@siderais-decuver.com> )

sur ton client

- tu peux mettre dans ton printcap

  lp|monimprim|lp:\
       :lp=    :\
       :rm=monserveurcups:\
       :rp=monimprim    :\
       :sd=/var/spool/lpd/monimprim

pour imprimer par lpr ou autre

- ou directement appeler

lpr -P monimprim@monserveurcups

sur ton serveur cups (/etc/cups/cupsd.conf) tu dois permettre les
connexions

Allow From @ipclient

ca devrait marcher en tout cas ca marche ici

Yves Lambert a écrit :

> Juste une question bête : j'ai un serveur cups qui tourne sur une
> machine, comment imprimer depuis une autre machine en utilisant cette
> imprimante ?
> Sérieusement, je dois être très bête, je n'y arrive pas et quand je
> fais une recherche en utilisant google, les résultats renvoyés sont
> essentiellement comment déclarer une imprimante CUPS sous windows...
> je n'ai pas trouvé un howto: clair et concis en français sur ce point
> basique et la distribution mandrake ne m'aide pas : quand je veux
> déclarer une imprimante, il me configure le serveur CUPS sur ma
> [...]

Martin BOUCHEZ
C.R. INRA  de toulouse  -  Station de Biometrie et d'Intelligence Artificielle
BP 27  -  31326 CASTANET-TOLOSAN  cedex  FRANCE
Tel    : 05-61-28-52-76          Fax    : 05-61-28-53-35
secretariat  : 05-61-28-52-75
mailto:Martin.Bouchez@toulouse.inra.fr---------------------------------------------------
clinton, bush, twintower, nsa, ukusa, echelon, sugar grove, yakima, morwenstow,geraldton, waihopai