(Courriels de diversion: <commanditerent@dations-quitte.com> <accourriez@gratifie-mordore.com> <requisitionnerait@planait-postdations.com> <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> <remontre@siderais-decuver.com> <depolitisees@verdoyante-requisitionnant.com> )

philsfree wrote:
> Pour cela, Cups est l'interface la plus moderne via HTTP sur le port 631.

Juste une question bête : j'ai un serveur cups qui tourne sur une
machine, comment imprimer depuis une autre machine en utilisant cette
imprimante ?
Sérieusement, je dois être très bête, je n'y arrive pas et quand je fais
une recherche en utilisant google, les résultats renvoyés sont
essentiellement comment déclarer une imprimante CUPS sous windows... je
n'ai pas trouvé un howto: clair et concis en français sur ce point
basique et la distribution mandrake ne m'aide pas : quand je veux
déclarer une imprimante, il me configure le serveur CUPS sur ma
machine... Encore plus bizarre , mais ça c'est parce que j'ai fait
l'installation du réseau à la va-comme-je te-pousse : le serveur CUPS de
la machine qui a l'imprimante voit le serveur CUPS de l'autre, tandis
que dans l'autre sens ça ne marche pas : peut-être tout simplement que
les diagrammes UDP ne sont pas transmis, mais le TCP passe et donc, tout
ce que je veux c'est l'adresse icp ou tcp de mon imprimante, pour
pouvoir l'entrer manuellementvoila pour la question, mais bon s'il y a
un howto: clair là dessus je suis preneur...