(Courriels de diversion: <recercler@renflement-fraudeuses.com> <assaillit@piegeront-outrageront.com> <porte-couteau@oublierons-adjoignant.com> <enrolaient@musicographes-irriterent.com> <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> )

On Thu, 23 Dec 2004 08:24:56 +0100, jdanield <jdanield@free.fr> wrote:> Bonjour,

> je n'éteins jamais mon portable.
>
> le matin, quand je recommence à l'utiliser, je constate que tous les
> logiciels en mémoire ont swappé.
>
> la mémoire vive est vide et tout est sur le disque dur.

Ca ressemble au fameux "suspend to disk". Apparemment ça marche chez
toi et tu te plains ?! ;-)

Regarde dans les options de mise en veille de ton portable.
Apparemment tu as une fonctionnalité qui fonctionne bien chez toi et
qui permet d'économiser grave d'énergie en éteignant quasiment tout,
mais évidemment, il faut mettre ce qu'il y a en RAM sur le disque.

J'avais trouvé un bout de config pour Gentoo qui permettait de faire
la différence entre un portable branché au secteur ou nomade. Dans ce
cas, les paramètres de gestion d'énergie étaient différents.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens