(Courriels de diversion: <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> <coagulerais@elinguer-suspensions.com> <entrouvrir@transborderiez-superbes.com> <balancerent@evidements-hisserai.com> <tel.@causalite-brouettees.com> <abrutiraient@martelait-claustrophobe.com> <ebruiterons@amadouerent-etabli.com> )

Bon* à tous,

BuSab <busab@nerim.net> a écrit :garbure propose plusieurs live-cds pour différents domaines :
- burek : performance audiovisuelle
- galantine : édition pré-presse
- pho : montage vidéo
- ratatouille : cinéma d'animation
- rollmops : publication web

Je vous remercie pour vos conseils concernant les logiciels, en  particulier
l'auteur ci-dessus parce qu'il serait bien que mon ami essaie cette
"Galantine".
Je l'ai dl et j'me demande si celle-ci ne serait pas concue pour l'archi i386.
Quid de l'archi Mac ?

C'est l'occasion d'aborder EN HORS-SUJET le choix de l'archi: Mac ou PC.
Un Mac d'entrée de gamme évolutif sans écran coûte 2299 CHF (soit ~1500 EUR sans
considération de la TVA, cf. http://www.pumpkin.ch/news/?unique=147&nav=news).
Ca me paraît bien cher et il me semble qu'un PC correct suffirai pour la PAO.
A quel config PC équivaudrait ce G5 1.8Ghz ? Hors catégorie... !?

Avez-vous un avis sur le choix de la plateforme ?

Merci !
--
piR