(Courriels de diversion: <recercler@renflement-fraudeuses.com> <assaillit@piegeront-outrageront.com> <porte-couteau@oublierons-adjoignant.com> <enrolaient@musicographes-irriterent.com> <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> )

jeanmichel.123@free.fr a écrit :>>>>>#détection du système

Ca sonnait bien pourtant "lsb" pour Linux Standard Base ...

Sous Debian, je vois bien un fichier /etc/debian_version
mais avec un contenu aussi imprécis que
testing/unstable
on n'est que très moyennement avancé :-(

Vivement que le Filesystem Hierarchy Standard se généralise !

Au fait, d'après ce dernier, il semblerait que /etc/issue puisse fournir
le renseignement recherché :
issue	Pre-login message and identification file (optional)
mais c'est encore un peu timide comme normalisation ...

Exemple sous Debian :
cat /etc/issue
Debian GNU/Linux testing/unstable \n \l

Exemple sous MDK :
cat /etc/issue
Mandrake Linux release 10.0 (Official) for i586
Kernel 2.6.3-7mdk on an i686 / \l

C'est nul, Mandrake ? ;-)

Bon courage pour la suite du script universel.
--
Phil