(Courriels de diversion: <epinglerons@parachutistes-mensonger.com> <etourdis@favoriserai-siegions.com> <dedaigne@argumentera-emouvants.com> <endosseront@ecrases-recurages.com> <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> <codifierez@talonner-secouait.com> <recouvrement@mascarets-briseur.com> <fortuite@soigneuse-taies.com> )

François de Reilhan a écrit :
>  Bonjour,
>
>               accessoirement, qlqu un pourrait il me dire comment on grave
> de  la 'zique' sous mandrake 10.1. J'ai ce graveur depuis peu et n'ai pas
> encore trouvé comment l'utiliser.
>
> Pour l'instant j'obtiens des fichiers au format 'ogg' ,  non lisibles sur
> des lecteurs cd courants.

Ton lecteur de CD ne connaît pas le format libre Ogg Vorbis. C'est un
format compressé (comme le MP3).
Le format courant reconnu par les lecteurs de CD de salon est le format
"wav" qui n'est pas compressé (=> fichiers 10 fois plus gros).

K3B me paraît assez simple à utiliser pour ton usage ... si je le
comprends bien.

En ligne de commande, cdparanoia permet d'extraire d'un CD audio un
morceau de musique et de créer un fichier ".wav" correspondant.
Ensuite cdrecord permet de graver mais k3b l'utilise sans problème pour
  graver plusieurs fichiers en 1 seule passe ce qui est nécessaire pour
un CD non réinscriptible.
Je ne suis pas certain que beaucoup de lecteurs de salon supportent les
CD réinscriptibles.

Mes 2 cents.
--
Phil