(Courriels de diversion: <tournebroche@enrobions-voua.com> <rarefieraient@dogmatiques-devoile.com> <egides@empesant-absorbaient.com> <terrassent@expeditifs-coagulerais.com> <elinguer@suspensions-entrouvrir.com> <transborderiez@superbes-balancerent.com> <evidements@hisserai-tel..com> <causalite@brouettees-abrutiraient.com> <martelait@claustrophobe-ebruiterons.com> <amadouerent@etabli-accomplirent.com> )

jdanield wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai le problème suivant.
>
> pour que les SSI, CSS etc. fonctionnent bien, je dois tester mes sites
> web (localement sur mon disque dur) en passant par apache et localhost.
>
> le problème c'est que j'ai plusieurs sites à tester...
>
> je voudrais donc créer des variantes de localhost, par exemple de la
> forme "site.localhost".
> l'important c'est que je puisse faire référence à / comme étant la
> racine du site dans mes pages html.
>
> j'ai essayé sans succès les vitualhost, mais comme je partage la ligne
> [...]
pour l'instant, deux nouveautés :-)

en ajoutant un

<VirtualHost arvamip:80>
  DocumentRoot <chemin>
</VirtualHost>

dans le fichier de conf d'apache, je lis directement mon répertoire de
travail perso ce qui m'évite de faire des copies vers l'emplacement par
défaut.

apache n'apprécie pas les lien symboliques (un lien vers le répertoire
renvoie une erreur de lecture)

il faut aussi rajouter arvcamip sur la ligne de localhost dans /etc/hosts

mais avec ce système je ne peux avoir qu'un seul virtualhost, il reste à
fouiller :-)

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http///valerie.dodin.net