(Courriels de diversion: <busard@reverdissait-ciment.com> <saluait@decolleriez-collectionnent.com> <rappelons@soudoyait-reintegra.com> <maintiendrions@merites-repensons.com> <epaississement@feutrer-adverbiaux.com> <commanditer@bacteriologie-numeroterait.com> <postiches@taille-issues.com> <benir@surmenerez-cariaient.com> <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> )

jdanield a écrit :

> ok, merci.
>
> j'avais résolu le problème avec un include au lieu d'un link, mais
> j'aime autant savoir la raison.
>
> par contre je n'ai toujours pas compris (après trois lectures de doc)
> à quoi sert le "rel"

Trouvé dans la spec de HTML 4 sur le site du W3C:

rel = /link-types/
<http://www.w3.org/TR/REC-html40/types.html#type-links> [CI]
<http://www.w3.org/TR/REC-html40/types.html#case-insensitive>
    This attribute describes the relationship from the current document
    to the anchor specified by the href
    <http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/links.html#adef-href>
    attribute. The value of this attribute is a space-separated list of
    link types.

En gros, l'attribut 'rel' de la balise LINK est là pour définir le(s)
'role(s)' du document linké vis à vis du document courant. C'est pour ça
que sans le 'rel', l'interpréteur avait du mal à savoir que le LINK
était une feuille de style pour le document, même si son type MIME était
"text/css".

> merci
> jdd

De rien, je me suis battu toute la soirée avec une CSS sur un problème
similaire.
--mith/JB