(Courriels de diversion: <sevrees@frotterais-recourbaient.com> <demoulait@busard-reverdissait.com> <ciment@saluait-decolleriez.com> <collectionnent@rappelons-soudoyait.com> <reintegra@maintiendrions-merites.com> <repensons@epaississement-feutrer.com> <adverbiaux@commanditer-bacteriologie.com> <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 16 11 2004)
 > bonjour,
 >
 > si je lance une appli X sur une machine, y a-t-il un moyen, sans me lever, de
 > recuperer l'affichage sur une autre ?
 >
 > gUI, feneant

 Bonjour,

 C'est dans toutes les docs, la variable DISPLAY définit le serveur
 X. Attention aux droits d'écriture...

 Par exemple pour écrire sur son écran depuis une autre machine avec
 une connexion ssh on peut avoir DISPLAY=localhost:10.0 et sur la
 machine locale DISPLAY=:0.0

 Dans le cas général d'un seul serveur X sur la machine :
  setenv DISPLAY nommachine:0.0

   Daniel.