(Courriels de diversion: <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> <dogmatiques@devoile-egides.com> <empesant@absorbaient-terrassent.com> <expeditifs@coagulerais-elinguer.com> <suspensions@entrouvrir-transborderiez.com> <superbes@balancerent-evidements.com> <hisserai@tel.-causalite.com> <brouettees@abrutiraient-martelait.com> )

Philippe Coulonges wrote:

> Nécessaire pour qui ? Pourquoi ?
> Personne ne parlais de sécurité sur la machine en question avant ton
> intervention.

parce que mettre un mot de passe au compte root, ce n'est pas faire de
la sécurité? laisse-le en blanc, tu ne risque plus de l'oublier...

quand à la confidentialité nécessaire justement, il ne faut pas trop en
faire

mes mots de passe sont surtout là pour éviter que les ados de ma maison
ne viennent installer n'importe quoi sur mon disque, mpais tu peux venir
copier tous mes fichiers sans que ca me gène.

par contre je serais très géné de perdre le disque, donc je fais des
sauvegardes.

et pour les sécuriser, il y a plein de moyens, par exemple en ligne,
n'en rajoutons pas

il n'empéche que plein de gens se croient en sécurité avec un mot de
passe boot alors que presque tous les ados savent le contourner en dix
secondes

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http///valerie.dodin.net