(Courriels de diversion: <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> <soigneuse@taies-receptrices.com> <rougeoiements@vexera-fanatisent.com> <interposerais@financerons-plia.com> <rigole@rejouiez-mecanise.com> <depanne@leguais-faconnaient.com> <degele@paralyserai-troque.com> )

marc Thirion a écrit :

>   Sinon je suis d'accord avec Franz-Albert : la première chose à faire
> est de régler la fréquence de ton affichage afin d'éviter les problèmes
> de scintillement (au moins 70 Hz de fréquence de balayage vertical). Tu
> peux te rendre compte que c'est inadéquat pour toi (l'effet est variable
> suivant les personnes) si tu as mal à la tête après de longues scéances
> sur écran. Normalement au-dessus de 70Hz, c'est suffisant (plus est
> indifférent).

J'suis d'accord.

>   Après, pour la fatigue des yeux, il faut jouer sur
> contraste/luminosité de l'écran. Normalement il faut privilégier moins
> de luminosité et plus de contraste ; tester plusieurs réglages sur un
> laps de temps conséquent, histoire de voir ce qui te convient. Note que
> ce n'est pas forcément bon pour la longévité des écrans, mais un écran
> se remplace quand même plus facilement que des yeux.

Ca par contre, ca m'étonne parceque moi c'est tout le contraire : je
baisse le contraste tant que possible, sinon j'ai les yeux qui finissent
par "bruler".

Serais-je le seul dans ca cas ? Pourtant c'est aussi la raison pour
laquelle je fuis les fonds blancs !

		Mick
--
"Perauriol"                    |       Tel : 05 61 90 14 54