(Courriels de diversion: <sous-alimentiez@hurlantes-entacha.com> <raillees@lucioles-empilerais.com> <epinglerons@parachutistes-mensonger.com> <etourdis@favoriserai-siegions.com> <dedaigne@argumentera-emouvants.com> <endosseront@ecrases-recurages.com> <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> <codifierez@talonner-secouait.com> )

ad wrote:
> dans le voisinage réseau je vois le serveur mais impossible d'accéder ou
> même de voir les ressource partagé (d'après smbtree).
>
> Oui je n'ai pas créer d'utilisateur avec smbpasswd -a login
> Mais j'ai fait smbpasswd -a utilisateur_déjà_existant

dans smbpasswd, le "-a" veut dire "ajouter", il n'est nécessaire que la
première fois, pour créer l'utilisateur, ensuite on peut modifier le mot
de passe si nécessaire sans mettre le -a

il faut, bien sur, que le login soit toujours le même que celui qui est
utilisé sous linux et windows, le mot de passe aussi.

vérification faite, mon smb.conf est assez petit pour que je puisse le
mettre ici.

dans ce fichier, # ou ; c'est la même chose, c'est en remarque (inactif).

Dans le voisinage réseau, on voit donc un partage "root", la racine de
mon disque (l'accès est toujours surveillé par linux), un partage
"download" qui correspond à ce que je télécharge, et l'utilisateur s'il
est connu.

sinon, pour l'essentiel, c'est le fichier suse par défaut

jdd

# smb.conf is the main samba configuration file. You find a full commented
# version at /usr/share/doc/packages/samba/examples/smb.conf.SuSE
# Date: 2003-04-16
[global]
#       workgroup = TUX-NET
workgroup = perso
         os level = 2
         time server = Yes
#       unix extensions = Yes
         encrypt passwords = Yes
         map to guest = Bad User
         log level = 1
         syslog = 0
         printing = CUPS
         printcap name = CUPS
         socket options = SO_KEEPALIVE IPTOS_LOWDELAY TCP_NODELAY
         wins support = No
#wins support = yes
         veto files = /*.eml/*.nws/riched20.dll/*.{*}/
#local master = yes
#interfaces =  10.3.204.106/8
[homes]
         comment = Home Directories