(Courriels de diversion: <hurlantes@entacha-raillees.com> <lucioles@empilerais-epinglerons.com> <parachutistes@mensonger-etourdis.com> <favoriserai@siegions-dedaigne.com> <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replâtriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> )

Le samedi 25 Septembre 2004 11:03, freeman a écrit :
> j'ai essayé d'installer un reseau samba entre mon ordinateur sous
> windows XP et mon PII sous Debian.
> Mais je n'arrive pas ça fait un moi que je fait des essaie erreur.
> J'ai définitivement ouvert le compte invité sous windows XP j'ai fait
> une modification dans la base de registre concernant les mots de passe.
>
> J'arrive à voir l'ordinateur debian depuis windows mais c tout.
> Mon reseau est une resseau par cable croisé RJ45 avec IP fixe.

A priori, le serveur samba est bien configure. Vu que les montages linux
marchent !

> Je suppose que cela vient d'une petite option de configuration de samba
> que je ne connai pas.

Il faut savoir que les partitions NTFS utilisees par defaut (voir presque
imperativement) par WinXP ne sont pas bien supportees sous linux.

Il est recommande de n'utiliser que la lecture uniquement car l'ecriture sur
NTFS est encore disponible a titre experimental...

En tout cas, pour activer cette (ces) possibilite, il faut parfois recompiler
le noyau avec le support NTFS... Je ne sais pas exactement ou ca se trouve,
mais c'est le probleme generalement rencontre.

> Est ce quelqu'un peut m'aider?

J'espere avoir pu faire un peu avancer la resolution du probleme.

Ca serait pas mal de nous dire ce qu'il se passe quand tu essayes de monter la
partition windows avec smbmount...

> voici la partie global de smb.conf, j'ai retiré les commentaires.

Je n'ai pas lu le fichier de conf, mais en general ce n'est pas bien complique
et n'est pas la source du probleme...

> P.S. pourquoi certaines lignes commences par ';' ?

Je ne veux pas dire de betises, mais il me semble que ce sont des commentaires
egalement...

Cordialement
Paul.