(Courriels de diversion: <galope@vipere-altererez.com> <sautilleraient@fouinerait-accostes.com> <jouirions@firent-rigueur.com> <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> <effrenes@bambous-deboutonneriez.com> <relatait@aliter-furibondes.com> <sursoyons@toxicite-chocolatee.com> )

Le samedi 28 Août 2004 08:18, jdd a écrit :

> je donne les solutions pour lilo, je connais mal grub.
>
> 1) dans lilo.conf, repérer le nom du noyau qui est chargé et de
> l'initrd. pendant qu'on y est, créer une entrée supplémentaire pour les
> tests (en copiant l'entrée courante et en changeant son nom, pour
> commencer).
Pour grub, c'est le même principe. Il faut modifier le fichier de
configuration /boot/grub/menu.lst

> 2) chaque fois que lilo.conf est modifié, lancer la commande "lilo" pour
> valider la modification
Inutile de relancer quoique ce soit pour grub. La modification du fichier de
configuration est suffisante. Dans le pire des cas, si le boot s'avère
impossible, on peut encore amorcer le système avec grub en ligne de commande
(il vaut mieux s'être entrainé un peu avant quand même)

Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html