(Courriels de diversion: <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> <effrenes@bambous-deboutonneriez.com> <relatait@aliter-furibondes.com> <sursoyons@toxicite-chocolatee.com> <ramoneraient@encolleriez-traumatisee.com> <coffrions@apurerions-proletariat.com> <resserreraient@causantes-maronner.com> )

toufou wrote:
> coucou
>
> je viens d'installer ma carte linksys wpc54g sur mon portable grâce à
> ndiswrapper.
>
> Je voudrais que ce soit lancé au démarrage automatiquement
>
> les deux ordres nécessaires sont:
> modprobe ndiswrapper
>
> et
>
> /usr/sbin/loadndisdriver 14e4 4320 /opt/linksys/bcmwl5.sys
> /opt/linksys/lsbcmnds.inf
>
> je sais déjà que ça  se met pas dans /etc/modprobe ni dans /etc/module.conf
>
> mais je ne sais pas où les mettre et je suis très malheureux, sniff.

> [...]
si je comprends bien la question:

* ou le mettre quand même dans /etcModules.conf avec un postop ou preop
(ce que je ne sais pas faire)
* ou faire un script init. j'ai fait ca souvent. Ce sont les scripts que
sont dans /etc/rc.d. Ils sont lancés au démarrage.

c'est un peu compliqué à expliquer comme ca. Essaie d trouver de la doc
sur la façon dont linux est configuré au démarrage. c'est très biene
xpliqué dans les vieux manuels suse que tu trouveras au local.

ensuite tu copie un des init sous un autre nom, tu le modifie et tu
place un lien dans le sous répertoire voulu. les liens qui commencent
pas S (start) sont lancés au démarrage, ceux qui commencent pas K (kill)
à la fermeture. les scripts sont lancés dans l'ordre de leur numéro.

avec un peu de chance, si tu veux le lancer en début de session, le
rajouter dans /etc/rc.d/boot.local peut suffire. sur mon serveur j'ai
rajouté un /etc/rc.d/boot.final qui est lancé _après_ tous les autres
scripts.

jdd

--
pour m'écrire, aller sur: