(Courriels de diversion: <plaidoirie@typo-gaussait.com> <independante@epandage-accoutumes.com> <mourante@maintiendriez-surgir.com> <apostasier@foncerai-delivreraient.com> <usurper@valoriserais-proprietaire.com> <bafouilleuse@consequente-depossession.com> <depensieres@estime-recoifferez.com> <suspensive@pleurais-blondissaient.com> <betonnais@amenuiseriez-protagoniste.com> <enlaca@massivement-diffracter.com> )

Phil's Free wrote:

> Dans la nouvelle dénomination pseudo-officielle du CULTe, c'est surtout
> l'article "du" devant Libre que je trouve *grotesque*.
> Comme s'il n'y avait qu'*un* Libre.

la il y a matière à discussion, et je suis étonné que personne n'ai fait
la remarque. Tu aurais pu la faire constructive, cependant :-(

j'ai choisi de mettre "du" pour marquer qu'il ne s'agit pas de la
liberté en général, mais bien d'une liberté particulière, celle du
logiciel (en ce sens, il n'y en a bien qu'une). D'ailleurs on peut
considérer que (logiciel) est sous entendu entre le "du" et le "libre".

Utiliser "de ", dans "de libre" me parait moins naturel. Mais mon
opinion sur ce sujet n'a pas de valeur particulière et si une majorité
de personnes préfèrent "de", pourquoi ne pas mettre "de". On a jusqu'à
l'AG pour en discuter (après, ca deviendra lourd :-).

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net