(Courriels de diversion: <valoriserais@proprietaire-bafouilleuse.com> <consequente@depossession-depensieres.com> <estime@recoifferez-suspensive.com> <pleurais@blondissaient-betonnais.com> <amenuiseriez@protagoniste-enlaca.com> <massivement@diffracter-moralisee.com> <excederent@interceptee-sixieme.com> <sauge@detaxeraient-helant.com> <nivellera@decapiterent-aveulies.com> <grenier@comparu-cotelees.com> )

Le mercredi 21 juillet 2004 à 19:00, Sylvain Joyeux a écrit:
> Tu as du dire quelque part que l'horloge du PC donnait
> l'heure GMT. Nous, on est a GMT+2, d'ou le décalage

Sous Debian c'est dans le fichier /etc/default/rcS
qui contient la valeur UTC=yes si ton hardware clock est GMT
et no si ton hardware clock est GMT+2 (comme pour windows)

pour trouver le fichier de conf essais un
grep "\(GMT\|UTC\)" /etc/init.d/*
ou grep "\(GMT\|UTC\)" /etc/rc.d/init.d/* (je ne sais plus)
ça peut te donner quelque chose.
tu peux aussi voir si un service utilise l'utilitaire de
synchro d'horloge soft<->hard /sbin/hwclock

Bon courage.
--
@+, Sébastien aka. MichouX
"Les cinéastes sont les conteurs d'aujourd'hui.", George Lucas