(Courriels de diversion: <petits-beurre@souperaient-atteignes.com> <ranime@acharnerons-damna.com> <integristes@fastueux-plaidoirie.com> <typo@gaussait-independante.com> <epandage@accoutumes-mourante.com> <maintiendriez@surgir-apostasier.com> <foncerai@delivreraient-usurper.com> <valoriserais@proprietaire-bafouilleuse.com> <consequente@depossession-depensieres.com> <estime@recoifferez-suspensive.com> )

Bonjour,
je vous soumets un problème visiblement courant (cf. google), mais je ne
comprends pas trop les réponses proposées

L'horloge affichée sous linux avance de 2h00 par rapport à ... ma montre.
L'heure du BIOS de cette machine correspond à ma montre (soit UTC+2 si
je ne me trompe)
L'heure sous Windows est OK (comme celle du BIOS et de ma montre)
Lorsque j'ai installé Linux Mk 9.2, j'ai pris les options par défaut
(soit fuseau horaire sur Paris)
la machine est "vieille" (P450, 5 ans)

Pour info, voici les différentes sorties de clock date hwclock (à ma
montre il est 17:37 évidemment)
 > clock
mar 20 jui 2004 19:37:30 CEST  -0.037407 secondes
 >hwclock
mar 20 jui 2004 19:38:06 CEST  -0.731670 secondes
 >date
mar jui 20 19:38:32 CEST 2004

Il doit donc manquer un petit réglage quelque part pour que Linux
comprenne que l'heure du BIOS est l'heure locale (celle de ma montre)

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que j'ai une autre machine
(qui est plus récente) qui a le meme genre de config:
Windows + Mk9.2, et là je n'ai aucun pb d'heure (toujours avec une
installation "par défaut")

On dirait que Linux Mk9.2 ne gère pas l'heure (celle de la CMOS ?) de la
même manière sur ma "vieille" machine et sur la "moins vieille" !

Pourriez vous m'éclairer ?

Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrakeclub.com